Jeudi 28 mars 2024 à 19h30 à Césure.
Robin de Mourat, Clémence Seurat et Sarah Garcin présentent Le champ des possibles. Une enquête collective à Sevran sorti en 2023 dans la collection essais des éditions 369. L’ouvrage fait une ethnographie d’un territoire de 32 hectares : la plaine Montceleux à Sevran en Seine-Saint-Denis. Étudié depuis des disciplines et des pratiques multiples, ce lieu apparemment sans qualités se présente tour à tour comme un vide urbain, une terre de projets, une zone à planifier, un champ de banlieue, une friche dans la métropole, un commun à habiter.
L’ouvrage a été réalisé selon un processus éditorial spécifique : les contenus ont été gérés de manière collaborative par les auteur·ices et la graphiste Sarah Garcin grâce à la mise en place d’un CMS (Kirby). La mise en page a été conçue entièrement en web2print (HTML, CSS et Javascript) avec Paged.js.
La présentation est précédée d’une conférence d’Eddy Terki, designer graphique et d’espace.
Les Jeudis de Lure sont un rendez-vous typographique pour les passionné·es de graphisme, d’alphabets et d’unicode, porté par l’association des Rencontres de Lure.
Césure – 13 rue Santeuil 75005 Paris