369 propose des rencontres, des débats et des ateliers en lien avec les ouvrages qu’elle édite.
Signature des manuels par l’autrice et illustratrice Louise Drul le samedi 9 novembre à 14h30 sur le stand de 369.
Retrouvez 369 au Pavillon de l’Arsenal durant les 4 jours du salon.
Débat autour de la candidature aux JO 2030 au café La Passa avec Pauline Gourlet, Delphine Larat et le collectif Les Escartons autrement.
Rencontre avec Pauline Gourlet à la librairie La Page Clarée à Névache pour une discussion autour des Jeux olympiques.
Présentation du manuel Défaites vos Jeux ! par Pauline Gourlet, l’une de ses autrices.
Table ronde sur les conséquences des JOP 2024 en Seine-Saint-Denis et stand de livres 369 et d’affiches anti-JO.
Rencontre croisée et critique autour des JOP 2024 avec Pauline Gourlet, co-autrice Défaites vos Jeux !, et Natsuko Sasaki du collectif Saccages 2024.
Discussion croisée entre Maud Barret et Pauline Gourlet, les autrices de Défaites vos Jeux !, et Laura Wojcik, co-autrice des Naufragés du Grand Paris Express.
Table ronde sur la santé communautaire à la Maison pour Tous à Angers. Avec Claire Richard, des usagères et des professionnel·les de Maison Olympe, des habitantes du quartier et Myriam, créatrice de podcasts.
Retrouvez 369 éditions à la quatorzième édition des Puces Typo organisée au Campus Fonderie de l’Image.
Débat autour des JOP 2024 et de leur héritage à l’invitation du média Le Vent Se Lève.
Discussion croisée autour de l’édition parisienne des JOP.
Rencontre avec Gwenola Wagon à L’Autre Librairie et discussion autour de son essai hors-norme Planète B.
Présentation de l’essai Le champ des possibles. Une enquête collective à Sevran par Robin de Mourat, Clémence Seurat et Sarah Garcin.
Présentation du livre Le champ des possibles par ses auteur·es, suivie d’un dîner cuisiné par Sarah Garcin.
Conférence de Robin de Mourat et Clémence Seurat à l’occasion du lancement du projet européen EPE (Écran, Papier, Éditer).
Le salon des éditions sauvages réunit une vingtaine de maisons et collectifs d’édition indépendants dans les domaines de l’art, de la critique sociale, du graphisme et de la musique. Il s’accompagne d’une programmation de lectures, de performances et de concerts.
Présentation de l’ouvrage Le champ des possibles. Une enquête collective à Sevran par ses auteur·es, Robin de Mourat, Clémence Seurat et Thomas Tari.
Rencontre avec Robin de Mourat, Clémence Seurat, Thomas Tari et des habitant·es de Sevran ayant participé à l’enquête collective dont l’ouvrage est issu.
Rencontre avec Claire Richard autour de son dernier livre La santé communautaire : une autre politique du soin à librairie Le temps qu’il fait.
Discussion autour de la santé communautaire entre l’autrice Claire Richard et le centre de santé du Blosne à la librairie L’établi des mots à Rennes.
Présentation du manuel La santé communautaire : une autre politique du soin à la librairie Transit à Marseille.
Présentation du manuel La santé communautaire : une autre politique du soin à la librairie L’Atelier à Paris (20e). Avec Benjamin du Village 2 santé.
Rencontre avec Claire Richard, l’équipe de Village 2 santé et des usager·es.
Présentation du manuel La santé communautaire : une autre politique du soin à la librairie Les Modernes à Grenoble.
Présentation du manuel La santé communautaire : une autre politique du soin à la librairie Terra Nova à Toulouse. En compagnie de l’équipe de la Case de santé.
Discussion autour du manuel Aujourd’hui, on dit travailleur·ses de l’art qui raconte les mobilisations actuelles dans le milieu de l’art.
Discussion autour du travail de l’art animée par Julia Burtin Zortea, autrice d’Aujourd’hui, on dit travailleur·ses de l’art, avec les collectifs La Buse et Wages For Wages Against. À la librairie L’Hydre aux mille têtes.
Rencontre avec Julia Burtin Zortea et La Buse à la librairie Contrebandes. Discussion autour du manuel Aujourd’hui, on dit travailleur·ses de l’art.
Présentation du manuel Aujourd’hui, on dit travailleur·ses de l’art aux Modernes.
Conversation entre l’artiste-chercheuse Gwenola Wagon et l’historienne de l’architecture Fanny Lopez.
Retrouvez 369 éditions sur le salon Offprint Paris au Pavillon de l’Arsenal.
Au programme : stand de livres, performances de Gwenola Wagon et Émilie Moutsis, cuisine au feu de Sarah Garcin.
Rencontre publique avec le collectif La Buse et Julia Burtin Zortea, autrice du manuel Aujourd’hui, on dit travailleur·ses de l’art, au centre d’art contemporain la supérette à Malakoff.
Soirée de lancement d’Aujourd’hui, on dit travailleur·ses de l’art de Julia Burtin Zortea à la librairie Le Pied à Terre à Paris.
Cartopartie de caméras de surveillance dans le 18e arrondissement de Paris et rencontre à la librairie Le Pied à Terre suite à la parution du manuel Technopolice : défaire le rêve sécuritaire de la safe city de Claire Richard.
Discussion autour des manuels Soleil, eau, vent : vers l’autonomie énergétique et Vercors, Vie sauvage à la librairie De beaux lendemains.
Arpentage de la collection des manuels 369 à l’occasion d’un Book Bek Klub à la résidence d’artistes La Becque.
Présentation de Vercors, Vie Sauvage par son auteure Sarah Petitbon et discussion avec le biologiste Daniel Cherix autour du Parc national suisse.
Présentation du manuel Technopolice : défaire le rêve sécuritaire de la safe city avec Claire Richard et les éditions 369.
369 participe à GOOSEBUMPS, le salon du livre et de l’édition indépendante organisé par DOC! pour Halloween.
Présentation de la collection manuels par Fanette Mellier et Clémence Seurat et tenue d’un stand à l’occasion de la Biennale internationale du design graphique.
Présentation du manuel Soleil, eau, vent : vers l’autonomie énergétique en compagnie de l’auteure Delphine Bauer à la librairie Les Modernes.
Présentation du manuel Technopolice : défaire le rêve sécuritaire de la safe city en compagnie de l’auteure, Claire Richard, et d’Eda Nano de La Quadrature du Net.
Soirée de lancement en compagnie des auteures des nouveaux manuels 369, Delphine Bauer, Sarah Petitbon, Louise Drulhe et Fanette Mellier.
Présentation du projet éditorial à la librairie Le Texte Libre à Cognac.
369 éditions présente ses nouveaux manuels au MADD-Bordeaux en compagnie des cofondateurs Jérôme Delormas, Fanette Mellier et Clémence Seurat.
Publication de la deuxième série des manuels 369 en complicité avec la Cité du design de Saint-Etienne. Les ouvrages sont présentés lors d’une soirée en compagnie des auteures.
À l’occasion de la parution de ses nouveaux manuels, 369 propose une soirée en compagnie des auteures à la librairie Les Modernes.
Pour sa première édition, le Forum s’installe au Liberté Living Lab à Paris. À la fois espace de vie et d’expérience créative et collective, le Forum est un événement physique et en ligne.
369 participe au la 9e édition du salon Offprint Paris. Elle a été sélectionnée parmi 170 éditeurs internationaux de l’art contemporain, de la photographie et du design.
Rencontre avec les auteurs de Psychanalyse de l’aéroport international Stéphane Degoutin et Gwenola Wagon, et la graphiste de l’ouvrage, Louise Drulhe.
Présentation et discussion autour des premiers titres de la collection des manuels 369, des enquêtes de terrain en mots et en dessins.
Sortie des 3 premiers manuels 369 à la librairie Petite Égypte : présentation en compagnie des auteures suivie d’un verre.
Soirée de lancement de Psychanalyse de l’aéroport international de Stéphane Degoutin et Gwenola Wagon à la Bibliothèque Kandinsky au Centre Pompidou.